Gîte dans une ancienne ferme

Perpétuer l’histoire familiale

La ferme fut acquise par le grand-père de Vincent en 1962 et son activité a longtemps été l’élevage et la culture. Son fils, Jacques, rejoint rapidement l’exploitation et Vincent le petit-fils entre dans la ferme en 1994. Depuis la retraite de son père, Vincent exploite la ferme avec le souci de perpétuer l’histoire familiale. Aujourd’hui la ferme est centrée sur la culture céréalière et produit sur 170 hectares principalement du blé, de l’orge, du colza, de la luzerne et des betteraves sucrières.

Avec nos gîtes implantés au cœur de notre exploitation vous aurez la possibilité si vous le souhaitez de vous immerger dans notre quotidien d’agriculteur.

Nous vous proposons de découvrir notre exploitation et la passion qui nous anime au rythme des saisons :

possibillité de balade en 4X4 pour découvrir les champs et le gibier.

Mise à disposition de vélo pour petits et grands et de tracteurs à pédales pour les enfants.

Chevaux et moutons à proximité du gîte.

 

Aller à la rencontre d’Idéal du bois joli, notre cheval de trait ardennais et de Végas.

Déguster les produits locaux

Lors de votre visite, vous aurez la possibilité de découvrir des producteurs locaux.
Les légumes bios de la ferme de l’Alsontaine sont produits à Juniville. Découvrez également sur la commune de la Neuville en Toune à Fuy dans les Ardennes, les produits autour du miel proposés par le Rucher d’Amélie et les produits autour de la fraise de l’Earl la Fermette.
La brasserie la Margoulette située à Bergnicourt propose de nombreuses bières brassées sur place et des limonades.
À Juniville, la ferme de p’tits gourmands transforme les produits issus de leur exploitation en pâtes, farines et huiles bio.